Information importante :

Entre le 1er novembre et fin décembre, le secteur belge de l'énergie met en service une nouvelle plateforme centralisée de gestion des données. Cela peut causer pour certains clients des nuisances limitées. Merci pour votre compréhension.

Lire plus
Gaz naturel chez AECO

Notre gaz naturel pour votre ménage

Afin de répondre à la demande de nos clients et proposer une offre complète d’énergies, nous proposons la fourniture de gaz naturel depuis 2018. Que ce soit pour le chauffage, la préparation d’eau chaude ou pour cuisiner, AECO fournit votre ménage avec fiabilité.

Choisissez votre produit gaz naturel
Avis important

Nous vous prions de bien vouloir comprendre qu’au vu du prix du gaz anormalement élevé et l’incertitude que cela implique, nous avons limité notre offre à un seul produit variable. De plus, ce produit est, pour l’instant, exclusivement réservé aux membres de nos coopératives partenaires. Veuillez consulter la carte tarifaire afin d’en savoir plus sur ce produit.

Trouvez le tarif approprié

Vous souhaitez un aperçu des conditions particulières ?

Les cartes tarifaires donnent des informations pour chaque détail.

FAQ

Réponses claires et simples aux questions les plus fréquentes relatives à la fourniture de gaz

  • Vous pouvez résilier votre contrat d’énergie à tout moment, à condition de respecter un délai de préavis d’1 mois. Cependant, s’il s’agit d’un déménagement, il ne faut pas tenir compte de ce délai de préavis.

    Complétez le document de reprise des énergies officiel ; la date mentionnée sur le document indique la date de fin de votre contrat. L’énergie consommée dans l’habitation jusqu’à cette date sera facturée par le fournisseur précédent et devra être payée.

    En devenant client chez AECO, vous ne devez pas résilier votre contrat chez votre ancien fournisseur. AECO se chargera de cette formalité pour vous. Vous vous souciez uniquement de votre déménagement.

  • En tant qu’entreprise mettant l’accent sur l’activité durable, nous ne pouvons que conseiller l’envoi des factures par e-mail.

    D’un point de vue écologique, la consommation de papier et le chemin de la poste sont épargnés.

    D’un point de vue économique, vous en profitez autant que nous : nous épargnons non seulement le papier, l’enveloppe et le prix du timbre, mais également la main d’œuvre. C’est pourquoi nous avons décidé de partager ce gain avec nos clients :

    Chaque client, qui opte pour l’envoi des factures par e-mail, a droit à une ristourne de 10 € sur la redevance fixe annuelle*.

    Protégez notre planète et imprimez vos factures que lorsque c’est absolument nécessaire.

    *Ce montant sera déduit uniquement si la redevance fixe facturée s’élève au moins à 10 € et que le client opte pour l’envoi par e-mail pour toute la durée du contrat.

  • Vous connaissez votre consommation annuelle ?

    Dans ce cas, votre gestionnaire de réseau estimera votre consommation pour la période à venir en fonction des données historiques dont il dispose. Cette consommation servira de base pour le calcul des futurs acomptes. Ce montant tient compte de tous les postes repris sur votre facture : énergie, redevance annuelle, coûts de l’énergie verte, frais de réseau de distribution et transport, taxes et redevances.

    Vous ne connaissez pas votre consommation ?

    Le gestionnaire de réseau communique toujours une estimation de consommation au fournisseur. Cette estimation sert de base pour le calcul des acomptes et ne correspondant pas toujours à votre consommation réelle. Nous pouvons alors adapter les acomptes en fonction de votre estimation.

    Vous souhaitez modifier le montant de vos acomptes ?

    Rien de plus simple : Prenez contact avec notre service clientèle, qui adaptera le montant pour vous.

  • Contactez votre gestionnaire de réseau et demander l’installation d’un nouveau compteur. Le gestionnaire de réseau vous enverra votre code EAN (18 chiffres commençant par 54) permettant l’identification de votre compteur.

    Vous devrez souscrire un contrat de fourniture d’énergie avec un fournisseur avant l’ouverture du compteur par votre gestionnaire de réseau. Nous vous conseillons volontiers sur le choix d’un produit adapté à vos besoins.

    Vous pouvez souscrire le contrat en ligne ou prendre contact votre le service clientèle d’AECO par courriel à sales@aeco.be ou par téléphone au n° 087 63 24 44. Si vous préférez remplir un contrat papier, envoyez-le dûment signé à AECO, Breite Wege 1, 4730 Raeren.

    Veuillez y confirmer que le compteur est bien fermé. Dans le contrat en ligne, il suffit de cocher la case correspondante.

    Dès qu’AECO aura activé votre contrat et que vous aurez reçu notre confirmation, vous pourrez prendre rendez-vous avec votre gestionnaire de réseau pour l’ouverture du compteur.  Le gestionnaire de réseau informera ensuite AECO ; vous ne devez donc rien faire.  Nous pourrons directement vous fournir l’énergie.

shutterstock_640077142-2000
De bonnes raisons pour un changement

Pourquoi vous devriez opter pour la fourniture d’énergie par AECO

AECO est LE fournisseur d’électricité verte pour toute la Belgique. Nous fournissons une électricité de sources exclusivement durables et ne faisons aucun compromis. C’est la raison pour laquelle nous sommes toujours heureux de maintenir chez Greenpeace la première place dans le classement des fournisseurs d’électricité belges.

Ce site web utilise des cookies. Si vous acceptez l’utilisation de cookies, AECO supposera que vous autorisez le traitement des données transmises à AECO si vous continuez à naviguer. Pour plus d’informations sur les cookies et sur la manière de les supprimer en fonction de votre type de navigateur, veuillez consulter le site www.allaboutcookies.org.