Information importante :

AECO met un terme à ses activités de fournisseur d'énergie. Nos nouvelles heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00. Nous restons joignables par e-mail : service@aeco.be

Vers la réponse à votre question
Notre tarif gaz VARIO

VARIO – le prix équitable

Le tarif variable est attractif : votre prix est adapté automatiquement tous les trois mois en fonction de l’évolution du marché. Ce gaz naturel provient des Pays-Bas.

L’offre n’est valable que pour les membres de la coopérative ayant investi minimum 1000,- euros.

  • Réservé aux membres

  • Prix variable trimestriellement

  • Contrat à durée indéterminée

  • Possibilité de combiner les contrats

  • Origine : Pays-Bas

Vos avantages VARIO

Les membres bénéficient de gros avantages.

Un contrat VARIO peut être conclu uniquement si vous êtes un membre existant de la coopérative Clean Power Europe SCE ou si vous êtes sur le point de le devenir.

Votre bonus :

  • Avec un investissement de minimum 1.000,- euros dans notre coopérative, vous bénéficiez d’une ristourne de 50% sur la redevance fixe annuelle de 80,- euros.
  • Les membres ayant investi minimum 1.000,- euros peuvent regrouper leurs contrats d’électricité et de gaz : vous ne payez donc qu’une seule fois la redevance fixe réduite.
Une ristourne supplémentaire de 10,-€ (TVA comprise) pour les factures électroniques

Vous pouvez choisir l’envoi des factures par voie postale ou par courriel. Pour diminuer notre impact écologique, nous préférons que vous optiez pour un envoi par courriel. En guise de remerciement à tous ceux qui choisissent l’envoi des factures par voie électronique, nous offrons une ristourne supplémentaire de 10 euros sur la redevance fixe.

Cette ristourne ne s’applique que si le client opte pour l’envoi par courriel durant toute la durée de son contrat et si la redevance fixe facturée s’élève au moins à 10,-€.

Spontanéité et innovation avec VARIO

Vous tenez à déterminer vous-même, avec flexibilité et des possibilités de choix, votre tarif ?  Alors le tarif VARIO pour le gaz naturel est idéal pour vous.  En effet, vous décidez de manière individuelle des conditions-cadres telles que les modalités de paiement ou le mode d’envoi des factures.

Contrat de 3 ans dans la région Bruxelles-Capitale

AECO garantit une fourniture d’électricité verte à Bruxelles pour une durée minimale de 3 ans. La formule tarifaire est garantie 1 an. Toute révision de la formule tarifaire est communiquée au client deux mois avant son application. Tout client a le droit de résilier son contrat à tout moment, en respectant le délai de préavis légal d’un mois.

Carte tarifaire VARIO

Vous désirez consulter les prix VARIO et les conditions en un coup d’œil ?

La carte tarifaire donne des informations pour chaque détail.

Vous désirez une simulation de vos frais annuels ? Utilisez notre simulateur.

Vous désirez profiter des avantages pour les membres ?

L’adhésion à la coopérative Clean Power Europe SCE vous apporte de nombreux avantages lors de la souscription d’un contrat d’énergie.  Ici, vous découvrez la rapidité avec laquelle vous pouvez adhérer.

FAQ

Réponses simples et rapides aux questions les plus fréquentes relatives à la fourniture de gaz

  • Vous pouvez résilier votre contrat d’énergie à tout moment, à condition de respecter un délai de préavis d’1 mois. Cependant, s’il s’agit d’un déménagement, il ne faut pas tenir compte de ce délai de préavis.

    Complétez le document de reprise des énergies officiel ; la date mentionnée sur le document indique la date de fin de votre contrat. L’énergie consommée dans l’habitation jusqu’à cette date sera facturée par le fournisseur précédent et devra être payée.

    En devenant client chez AECO, vous ne devez pas résilier votre contrat chez votre ancien fournisseur. AECO se chargera de cette formalité pour vous. Vous vous souciez uniquement de votre déménagement.

  • La plupart des clients sont également membre d’une de nos coopératives partenaires Clean Power Europe SCE ou Energie 2030. Cela n’est pas seulement dû aux avantages dont profitent les membres de la coopérative.

    Nos clients attachent de l’importance à un mode de vie durable ; à cela revient le choix d’un fournisseur d’énergie qui fournit une électricité de sources exclusivement renouvelables. Depuis de longues années, Greenpeace octroie à Energie 2030 la meilleure place dans son comparatif des fournisseurs d’électricité en Belgique, tant pour la production que pour les investissements. Notre énergie provient à 100% de sources renouvelables et nous ne faisons aucun compromis : 0% d’énergie nucléaire, 0% de sources fossiles.

    AECO est, depuis 2021, le nom commercial du groupe de producteurs d’électricité renouvelable : Clean Power Europe SCE et Energie 2030.

    Un client AECO est également très intéressé à participer activement à la transition énergétique. En tant que citoyen, le fait de participer à nos projets locaux, nationaux ou internationaux, et d’investir dans le développement des énergies renouvelables, offre de nouvelles possibilités au client. En adhérant à une de nos coopératives, il tire directement profit de ce marché émergent.

    Informez-vous sur les objectifs et les possibilités de nos coopératives. Les statuts sont consultables sur leur site internet respectif :

    Clean Power Europe SCE : www.cleanpowereurope.eu

    Energie 2030 scrl : www.energie2030.com

  • En tant qu’entreprise mettant l’accent sur l’activité durable, nous ne pouvons que conseiller l’envoi des factures par e-mail.

    D’un point de vue écologique, la consommation de papier et le chemin de la poste sont épargnés.

    D’un point de vue économique, vous en profitez autant que nous : nous épargnons non seulement le papier, l’enveloppe et le prix du timbre, mais également la main d’œuvre. C’est pourquoi nous avons décidé de partager ce gain avec nos clients :

    Chaque client, qui opte pour l’envoi des factures par e-mail, a droit à une ristourne de 10 € sur la redevance fixe annuelle*.

    Protégez notre planète et imprimez vos factures que lorsque c’est absolument nécessaire.

    *Ce montant sera déduit uniquement si la redevance fixe facturée s’élève au moins à 10 € et que le client opte pour l’envoi par e-mail pour toute la durée du contrat.

  • Vous connaissez votre consommation annuelle ?

    Dans ce cas, votre gestionnaire de réseau estimera votre consommation pour la période à venir en fonction des données historiques dont il dispose. Cette consommation servira de base pour le calcul des futurs acomptes. Ce montant tient compte de tous les postes repris sur votre facture : énergie, redevance annuelle, coûts de l’énergie verte, frais de réseau de distribution et transport, taxes et redevances.

    Vous ne connaissez pas votre consommation ?

    Le gestionnaire de réseau communique toujours une estimation de consommation au fournisseur. Cette estimation sert de base pour le calcul des acomptes et ne correspondant pas toujours à votre consommation réelle. Nous pouvons alors adapter les acomptes en fonction de votre estimation.

    Vous souhaitez modifier le montant de vos acomptes ?

    Rien de plus simple : Prenez contact avec notre service clientèle, qui adaptera le montant pour vous.

  • Pensez à introduire votre demande de raccordement à temps, car le délai pour l’installation pour un raccordement plus complexe est de 30 jours ouvrable. Vous devez disposer de la preuve du contrôle technique de l’installation.

    Contactez votre gestionnaire de réseau et demander l’installation d’un nouveau compteur. Le gestionnaire de réseau vous enverra votre code EAN (18 chiffres commençant par 54) permettant l’identification de votre compteur.

    Vous devrez souscrire un contrat de fourniture d’énergie avec un fournisseur avant l’ouverture du compteur par votre gestionnaire de réseau. Nous vous conseillons volontiers sur le choix d’un produit adapté à vos besoins.

    Vous pouvez souscrire le contrat en ligne ou prendre contact votre le service clientèle d’AECO par courriel à sales@aeco.be ou par téléphone au n° 087 63 24 44. Si vous préférez remplir un contrat papier, envoyez-le dûment signé à AECO, Breite Wege 1, 4730 Raeren.

    Veuillez y confirmer que le compteur est bien fermé. Dans le contrat en ligne, il suffit de cocher la case correspondante.

    Dès qu’AECO aura activé votre contrat et que vous aurez reçu notre confirmation, vous pourrez prendre rendez-vous avec votre gestionnaire de réseau pour l’ouverture du compteur.  Le gestionnaire de réseau informera ensuite AECO ; vous ne devez donc rien faire.  Nous pourrons directement vous fournir l’énergie.

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