Avis important
Nous vous prions de bien vouloir comprendre qu’au vu du prix de l’électricité anormalement élevé et l’incertitude que cela implique, nous avons limité notre offre à un seul produit variable. De plus, ce produit est, pour l’instant, exclusivement réservé aux membres de nos coopératives partenaires. Veuillez consulter la carte tarifaire afin d’en savoir plus sur ce produit.
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Les cartes tarifaires donnent des informations détaillées.
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Réponses claires et simples aux questions les plus fréquentes relatives à la fourniture d’électricité.
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Que comporte le montant de ma facture d’énergie ?
Votre facture d’énergie se compose de 4 parties :
- Le coût de l’énergie fournie par AECO ;
- Les coûts de transport et de distribution de votre gestionnaire de réseau ;
- Les redevances, taxes et cotisations imposées par les autorités fédérales et régionales ;
- La TVA en Belgique.
La part d’AECO ne représente qu’environ 1/3 de l’ensemble de la facture d’énergie. Les deux autres tiers sont identiques chez tous les fournisseurs d’énergie et sont répercutés aux clients selon débours, soit sans coûts supplémentaires.
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Comment activer une domiciliation ?
Pour activer une domiciliation auprès de notre service, il vous suffit de télécharger le mandat que vous trouverez sur votre espace client MyEnergy. Envoyez-le-nous par courriel à service@aeco.be ou par voie postale à AECO, Breite Wege 1, 4730 Raeren. La domiciliation sera activée dans les plus brefs délais.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 087 63 24 44 ou par courriel à service@aeco.be pour l’obtention d’un mandat de domiciliation. Mentionnez simplement votre numéro de client et nous vous enverrons le document.
N’oubliez pas de dater et signer le mandat car, sans signature, celui-ci n’est pas valable.
Il est nécessaire de compléter 1 mandat par contrat étant donné qu’il est possible d’opter pour la domiciliation pour certains contrats seulement. En effet, vous n’êtes pas tenu de régler les factures de tous vos contrats de la même manière.
Ici aussi, notre service clientèle reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
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Pour quelle raison l’envoi des factures par e-mail est-il plus avantageux ?
En tant qu’entreprise mettant l’accent sur l’activité durable, nous ne pouvons que conseiller l’envoi des factures par e-mail.
D’un point de vue écologique, la consommation de papier et le chemin de la poste sont épargnés.
D’un point de vue économique, vous en profitez autant que nous : nous épargnons non seulement le papier, l’enveloppe et le prix du timbre, mais également la main d’œuvre. C’est pourquoi nous avons décidé de partager ce gain avec nos clients :
Chaque client, qui opte pour l’envoi des factures par e-mail, a droit à une ristourne de 10 € sur la redevance fixe annuelle*.
Protégez notre planète et imprimez vos factures que lorsque c’est absolument nécessaire.
*Ce montant sera déduit uniquement si la redevance fixe facturée s’élève au moins à 10 € et que le client opte pour l’envoi par e-mail pour toute la durée du contrat.
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Comment puis-je calculer la consommation annuelle d’électricité de mon ménage ?
Plusieurs éléments influent sur la consommation d’électricité d’un ménage :
- la surface habitable,
- le nombre d‘occupants,
- le nombre d’appareils électriques.
Voici le calcul :
La consommation annuelle calculée n’est qu’une estimation.
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Dois-je résilier mon contrat chez mon fournisseur d’énergie précédent ?
Vous pouvez résilier votre contrat d’énergie à tout moment, à condition de respecter un délai de préavis d’1 mois. Cependant, s’il s’agit d’un déménagement, il ne faut pas tenir compte de ce délai de préavis.
Complétez le document de reprise des énergies officiel ; la date mentionnée sur le document indique la date de fin de votre contrat. L’énergie consommée dans l’habitation jusqu’à cette date sera facturée par le fournisseur précédent et devra être payée.
En devenant client chez AECO, vous ne devez pas résilier votre contrat chez votre ancien fournisseur. AECO se chargera de cette formalité pour vous. Vous vous souciez uniquement de votre déménagement.

Comment puis-je obtenir une électricité réellement verte ?
Un soi-disant fournisseur d’électricité verte n’est pas toujours vraiment vert. Un contrat d’électricité n’est réellement vert que lorsque le fournisseur produit ou achète suffisamment d’électricité verte pour fournir un ménage.