Information importante :

AECO met un terme à ses activités de fournisseur d'énergie. Nos nouvelles heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00. Nous restons joignables par e-mail : service@aeco.be

Vers la réponse à votre question
Electricité 100% verte pour tous

Notre électricité pour votre ménage : un pas vers l’avenir !

L’électricité est incontournable dans notre vie quotidienne – que ce soit au sein de notre ménage, au travail ou pendant notre temps libre. Faites le premier pas vers un avenir durable et devenez client chez AECO. Vous avez la garantie d’une fourniture d’électricité 100% verte pour toute la Belgique. Chaque année, nous obtenons la première place chez Greenpeace dans son classement des fournisseurs belges d’électricité.

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Avis important

Nous vous prions de bien vouloir comprendre qu’au vu du prix de l’électricité anormalement élevé et l’incertitude que cela implique, nous avons limité notre offre à un seul produit variable. De plus, ce produit est, pour l’instant, exclusivement réservé aux membres de nos coopératives partenaires. Veuillez consulter la carte tarifaire afin d’en savoir plus sur ce produit.

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Les cartes tarifaires donnent des informations détaillées.

Historique des cartes tarifaires d'électricité

Vous recherchez les tarifs et conditions de nos produits d’électricité en vigueur l’année dernière ?

Vous accédez ici à nos cartes tarifaires d’électricité des mois écoulés.

FAQ

Réponses claires et simples aux questions les plus fréquentes relatives à la fourniture d’électricité.

  • Votre facture d’énergie se compose de 4 parties :

    1. Le coût de l’énergie fournie par AECO ;
    2. Les coûts de transport et de distribution de votre gestionnaire de réseau ;
    3. Les redevances, taxes et cotisations imposées par les autorités fédérales et régionales ;
    4. La TVA en Belgique.

    La part d’AECO ne représente qu’environ 1/3 de l’ensemble de la facture d’énergie. Les deux autres tiers sont identiques chez tous les fournisseurs d’énergie et sont répercutés aux clients selon débours, soit sans coûts supplémentaires.

  • Pour activer une domiciliation auprès de notre service, il vous suffit de télécharger le mandat que vous trouverez sur votre espace client MyEnergy. Envoyez-le-nous par courriel à service@aeco.be ou par voie postale à AECO, Breite Wege 1, 4730 Raeren. La domiciliation sera activée dans les plus brefs délais.

    Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 087 63 24 44 ou par courriel à service@aeco.be pour l’obtention d’un mandat de domiciliation. Mentionnez simplement votre numéro de client et nous vous enverrons le document.

    N’oubliez pas de dater et signer le mandat car, sans signature, celui-ci n’est pas valable.

    Il est nécessaire de compléter 1 mandat par contrat étant donné qu’il est possible d’opter pour la domiciliation pour certains contrats seulement. En effet, vous n’êtes pas tenu de régler les factures de tous vos contrats de la même manière.

    Ici aussi, notre service clientèle reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

  • En tant qu’entreprise mettant l’accent sur l’activité durable, nous ne pouvons que conseiller l’envoi des factures par e-mail.

    D’un point de vue écologique, la consommation de papier et le chemin de la poste sont épargnés.

    D’un point de vue économique, vous en profitez autant que nous : nous épargnons non seulement le papier, l’enveloppe et le prix du timbre, mais également la main d’œuvre. C’est pourquoi nous avons décidé de partager ce gain avec nos clients :

    Chaque client, qui opte pour l’envoi des factures par e-mail, a droit à une ristourne de 10 € sur la redevance fixe annuelle*.

    Protégez notre planète et imprimez vos factures que lorsque c’est absolument nécessaire.

    *Ce montant sera déduit uniquement si la redevance fixe facturée s’élève au moins à 10 € et que le client opte pour l’envoi par e-mail pour toute la durée du contrat.

  • Plusieurs éléments influent sur la consommation d’électricité d’un ménage :

    • la surface habitable,
    • le nombre d‘occupants,
    • le nombre d’appareils électriques.

    Voici le calcul :

    Berechnung Jahresverbrauch Strom FR

    La consommation annuelle calculée n’est qu’une estimation.

  • Vous pouvez résilier votre contrat d’énergie à tout moment, à condition de respecter un délai de préavis d’1 mois. Cependant, s’il s’agit d’un déménagement, il ne faut pas tenir compte de ce délai de préavis.

    Complétez le document de reprise des énergies officiel ; la date mentionnée sur le document indique la date de fin de votre contrat. L’énergie consommée dans l’habitation jusqu’à cette date sera facturée par le fournisseur précédent et devra être payée.

    En devenant client chez AECO, vous ne devez pas résilier votre contrat chez votre ancien fournisseur. AECO se chargera de cette formalité pour vous. Vous vous souciez uniquement de votre déménagement.

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De bonnes raisons pour un changement

Pourquoi vous devriez opter pour la fourniture d’énergie par AECO

AECO est LE fournisseur d’électricité verte pour toute la Belgique. Nous fournissons une électricité de sources exclusivement durables et ne faisons aucun compromis. C’est la raison pour laquelle nous sommes toujours heureux de maintenir chez Greenpeace la première place dans le classement des fournisseurs d’électricité belges.

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Électricité 100% réellement verte

Comment puis-je obtenir une électricité réellement verte ?

Un soi-disant fournisseur d’électricité verte n’est pas toujours vraiment vert. Un contrat d’électricité n’est réellement vert que lorsque le fournisseur produit ou achète suffisamment d’électricité verte pour fournir un ménage.

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