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Heures d’ouverture :
Lun. au ven. de 9h à 12h
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Qui devient client d’AECO ?
La plupart des clients sont également membre d’une de nos coopératives partenaires Clean Power Europe SCE ou Energie 2030. Cela n’est pas seulement dû aux avantages dont profitent les membres de la coopérative.
Nos clients attachent de l’importance à un mode de vie durable ; à cela revient le choix d’un fournisseur d’énergie qui fournit une électricité de sources exclusivement renouvelables. Depuis de longues années, Greenpeace octroie à Energie 2030 la meilleure place dans son comparatif des fournisseurs d’électricité en Belgique, tant pour la production que pour les investissements. Notre énergie provient à 100% de sources renouvelables et nous ne faisons aucun compromis : 0% d’énergie nucléaire, 0% de sources fossiles.
AECO est, depuis 2021, le nom commercial du groupe de producteurs d’électricité renouvelable : Clean Power Europe SCE et Energie 2030.
Un client AECO est également très intéressé à participer activement à la transition énergétique. En tant que citoyen, le fait de participer à nos projets locaux, nationaux ou internationaux, et d’investir dans le développement des énergies renouvelables, offre de nouvelles possibilités au client. En adhérant à une de nos coopératives, il tire directement profit de ce marché émergent.
Informez-vous sur les objectifs et les possibilités de nos coopératives. Les statuts sont consultables sur leur site internet respectif :
Clean Power Europe SCE : www.cleanpowereurope.eu
Energie 2030 scrl : www.energie2030.com
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Comment puis-je contacter le service de médiation ?
Si vous contestez un décompte, si vous souhaitez obtenir plus d’informations, ou en cas de réclamation, prenez d’abord contact avec notre service clientèle. Ce service s’efforcera toujours de vous aider.
Si AECO ne vous donne pas une réponse satisfaisante, ou si aucun accord n’a pu être trouvé, vous pouvez contacter le Service Fédéral de Médiation de l’Energie par écrit à :
Ombudsdienst Energie, Boulevard du Roi Albert II 8, boîte 6, 1000 Bruxelles
Tel.: +32 (0)2 211 10 60
Fax: +32 (0)2 211 10 69
Le service de médiation ne pourra intervenir que lorsque vous aurez effectué une première démarche auprès d’AECO.
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Que comporte le montant de ma facture d’énergie ?
Votre facture d’énergie se compose de 4 parties :
- Le coût de l’énergie fournie par AECO ;
- Les coûts de transport et de distribution de votre gestionnaire de réseau ;
- Les redevances, taxes et cotisations imposées par les autorités fédérales et régionales ;
- La TVA en Belgique.
La part d’AECO ne représente qu’environ 1/3 de l’ensemble de la facture d’énergie. Les deux autres tiers sont identiques chez tous les fournisseurs d’énergie et sont répercutés aux clients selon débours, soit sans coûts supplémentaires.
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Comment activer une domiciliation ?
Pour activer une domiciliation auprès de notre service, il vous suffit de télécharger le mandat que vous trouverez sur votre espace client MyEnergy. Envoyez-le-nous par courriel à service@aeco.be ou par voie postale à AECO, Breite Wege 1, 4730 Raeren. La domiciliation sera activée dans les plus brefs délais.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 087 63 24 44 ou par courriel à service@aeco.be pour l’obtention d’un mandat de domiciliation. Mentionnez simplement votre numéro de client et nous vous enverrons le document.
N’oubliez pas de dater et signer le mandat car, sans signature, celui-ci n’est pas valable.
Il est nécessaire de compléter 1 mandat par contrat étant donné qu’il est possible d’opter pour la domiciliation pour certains contrats seulement. En effet, vous n’êtes pas tenu de régler les factures de tous vos contrats de la même manière.
Ici aussi, notre service clientèle reste à votre disposition pour toute information complémentaire.