En ce moment, le temps d'attente au service clientèle peut être plus long que d’habitude. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Dans l’intervalle, peut-être trouverez-vous une réponse dans notre foire aux questions (FAQ) ou dans votre espace client myEnergy. Notre facturation a pris du retard suite à la mise en service d’une nouvelle plateforme centralisée de gestion des données du secteur belge de l’énergie. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Lire plus
Nouveautés et informations concernant l‘énergie

Blog

Consultez les articles qui vous intéressent, en sélectionnant les thèmes ci-dessous.

  • 29.11.2021
    • A propos d'AECO, Général

    Energie 2030 devient AECO

    Avec le vent en poupe, nous poursuivons notre lancée…
    Notre nouveau logo exprime le dynamisme, l’énergie et la fraîcheur, des valeurs avec lesquels nous travaillons depuis plus de 20 ans et qui représentent notre moteur. Ce qui a fait ses preuves, nous le maintenons, tout en nous adaptant à la demande et en nous améliorant constamment.

  • 20.11.2021
    • Energie, Questions et conseils

    Économiser de l’énergie en télétravail

    Les mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19 nous obligent à passer plus de temps à domicile. Pour beaucoup d’entre nous, le nouveau confinement rime avec télétravail. Cela entraine inévitablement une plus grande consommation d’électricité, surtout en hiver.

  • 10.09.2021
    • Energie, Général

    Au 1er novembre, le secteur de l’énergie migrera vers une nouvelle base de données centrale

    A partir du 1er novembre et jusqu’à la fin du mois de décembre, le secteur de l’électricité et du gaz sera transféré vers une nouvelle base de données centralisée qui servira pour l’entièreté des processus de marché. Tous les acteurs du marché belge seront impactés par ce changement.

  • 10.12.2020
    • Energie, Questions et conseils

    Les économies d’énergie sont payantes

    Les appareils électroménagers nous facilitent la vie, mais, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ils peuvent peser lourdement sur le portefeuille.

  • 15.11.2020
    • Général

    Focus sur le compteur intelligent

    Le compteur intelligent est un compteur électronique qui transmet, de façon automatique et régulière, vos données de consommation à votre gestionnaire de réseau (GRD). Ce dernier communique ensuite ces index au fournisseur d’énergie, qui s’en sert pour établir un décompte de régularisation correct et précis.

  • 1.10.2020
    • Général

    Le tarif prosumer en vigueur en Wallonie

    Le 1er octobre 2020, le tarif prosumer est entré en vigueur en Wallonie pour les propriétaires de panneaux solaires. Qu’est-ce que le tarif prosumer et quelles mesures de compensation ont été fixées par le Parlement wallon ?

  • 1.11.2019
    • Energie, Général

    Le gaz pauvre devient riche

    Actuellement, la Belgique importe principalement du gaz « pauvre » des Pays-Bas. Mais les réserves s’épuisent et jusqu’en 2030, les Pays-Bas vont mettre un terme à l’approvisionnement de gaz « pauvre » vers la Belgique.

Ce site web utilise des cookies. Si vous acceptez l’utilisation de cookies, AECO supposera que vous autorisez le traitement des données transmises à AECO si vous continuez à naviguer. Pour plus d’informations sur les cookies et sur la manière de les supprimer en fonction de votre type de navigateur, veuillez consulter le site www.allaboutcookies.org.