AECO a mis un terme à ses activités de fournisseur d'énergie. Nos heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00. Nous restons joignables par e-mail : service@aeco.be

Vers la réponse à votre question
Notre philosophie

Objectifs et stratégies

Nous désirons promouvoir un système énergétique durable en optant pour une production d’énergie de sources exclusivement renouvelables. Avec nos coopératives partenaires, nous permettons aux citoyens et citoyennes de participer eux-mêmes activement à cette transition énergétique. Nous visons également le développement de notre portefeuille de production durable.

Notre entreprise donne toute son importance à sa clientèle et à la transparence.

Nos objectifs

En tant que société novatrice, nous accordons beaucoup d’importance au développement. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour développer nos capacités, sans perdre de vue les tendances du marché de l’énergie, de plus en plus concurrentiel, et dans lequel nous devons nous maintenir.

honest.green.energy

Un slogan qui représente ce que nous avons toujours été et que nous resterons toujours :

  • honnête et transparent
  • vert dans la production et dans la fourniture d’énergie
  • plein d’énergie et de réussite sur le marché depuis plus de 20 ans

AECO fournit uniquement de l’électricité produite à partir de sources renouvelables et garantit la production d’électricité verte pour l’ensemble de sa fourniture d’électricité. Le soi-disant fuel-mix d’un fournisseur indique de quoi se compose son électricité qui alimente le réseau belge. Avec AECO, vous soutenez la transition énergétique en Belgique. Notre société ne fait pas de greenwashing : un contrat d’électricité verte chez AECO est garanti vert.

Informez-vous davantage sur l’electricité « honnêtement verte ».

Bonne nouvelle ! Notre électricité respectueuse de l’environnement n’est pas forcément plus chère que l’électricité traditionnelle. Bien que les coûts de production soient sensiblement plus élevés et que des coûts spécifiques s’ajoutent à la fourniture d’électricité verte, la politique tarifaire d’AECO est de rendre le prix de l’électricité verte le plus abordable possible et accessible à la majorité des ménages. D’autre part, AECO n’envisage pas de proposer des prix de dumping spéculatifs pour s’approprier des grosses sociétés énergivores ou d’attirer une masse de clients avec de gros rabais, car nous restons attachés à la pérennité de notre entreprise.

Les investissements de tous les citoyens doivent être garantis ; c’est une promesse que nous faisons à nos coopérants et actionnaires. Notre offre doit rester équitable pour tous les concernés.

Orientation client et durabilité

L’orientation client et le développement durable sont pour nous des conditions élémentaires pour contribuer à la transition énergétique. Grâce à la fidélité et à l’élargissement de notre clientèle, ainsi qu’à notre souhait d’être entouré d’un personnel talentueux et de partenaires performants, nous pouvons atteindre cet objectif. Lors du choix d’un fournisseur d’électricité, l’aspect environnemental, le changement climatique et l’efficacité énergétique sont de plus en plus pris en compte. Notre but est d’être la première adresse en Belgique pour toutes les personnes souhaitant que ces valeurs soient représentées et soutenues.

Une offre transparente

Nous voulons offrir à notre clientèle la possibilité de trouver une solution énergétique qui lui convient. Pour ce faire, nous nous efforçons de présenter, avec clarté et en détail, les différents produits et les conditions y relatives. Notre clientèle doit savoir où il s’engage, sans mauvaises surprises dissimulées dans les petits caractères.

Cette transparence ne peut être garantie que si nous restons ouverts aux commentaires de nos clients et adaptons et améliorons notre communication.

L’optimisation des coûts et des processus

Ces dernières années en particulier, la mondialisation du marché et les objectifs climatiques ont créé un environnement de plus en plus concurrentiel et à une réduction des rendements attendus, suite à la forte pression qui se répercute sur les marges réalisables. L’efficacité du personnel et de nos installations, la réduction et la numérisation de tous les processus, tout comme la prise de conscience des coûts, sont impératifs pour nous permettre de rester compétitifs.

Notre promesse

Fidèle à nos objectifs

La base de toutes nos décisions est de rester fidèle à la philosophie des fondateurs de la société. L’idée principale était de produire de l’énergie à partir de sources renouvelables et de mettre en place et soutenir des projets y relatifs. En ce qui concerne la fourniture d’électricité, il faut évidemment rester vert.

La décision de fournir également le gaz a été introduite avec la volonté de créer très rapidement toutes les bases pour devenir officiellement fournisseur de biogaz.

Proche du citoyen

Notre histoire a débuté avec la création d’une coopérative. Nous invitons les citoyens à participer activement et de manière responsable à la transition énergétique en adhérant à la coopérative. Leur investissement permet de soutenir des projets d’énergies renouvelables tout en ayant une action directe contre le changement climatique. Notre clientèle est dès lors directement impliquée dans ce processus et peut apporter ses propres idées.

Loyal

L’humain tient une place d’honneur. La clientèle ne se gagne pas à n’importe quel prix et par quelque moyen que ce soit. Nous fournissons toutes les informations de manière honnête et transparente avant la conclusion d’un contrat. Les ruses et pratiques frauduleuses ne sont pas admises et ce code de conduite s’applique à l’ensemble de notre personnel employé. C’est la raison pour laquelle nous ne travaillons pas avec des callcenters externes dont certains attirent des clients de façon malhonnête et sans scrupules.

Nos stratégies

Nous sommes en collaboration étroite avec nos partenaires et mettons l’ensemble de notre clientèle sur un pied d’égalité en impliquant chacun dans notre volonté d’enrayer le changement climatique. Nous restons favorables à tout développement et nous concentrons sur les solutions plutôt que sur les problèmes.

Un service clientèle personnel et irréprochable

La satisfaction de notre clientèle est notre priorité absolue. C’est pourquoi nous ne travaillons pas avec des call-centers externes. Vous serez directement servis par un de nos collaborateurs dans une des trois langues nationales de votre choix.

Notre site internet devrait vous aider à trouver réponse à de nombreuses questions. Si toutefois cela ne devait pas être suffisant, notre service clientèle se tient à votre disposition par e-mail, téléphone ou courrier postal. Nos employés vous conseillent sur nos produits avec compétence et fiabilité, et répondent à toutes vos questions relatives, par exemple, à vos factures, vos paiements ou le choix d’un tarif correspondant à vos besoins. Notre service clientèle vous conseille également en cas de déménagement ou de changement de fournisseur.

Compétence professionnelle

Dans notre secteur en constante évolution, de nouveaux savoir-faire et de nouvelles compétences sont nécessaires, que ce soit en interaction avec nos clients, avec les gestionnaires de réseaux ou les autorités et institutions du marché de l’énergie.

Pour attirer de nouveaux talents au sein de notre entreprise, nous devons rester attractifs pour donner aux candidats l’envie de travailler chez nous. Nous y parvenons grâce à une rémunération adaptée, des horaires de travail attrayants, une bonne formation et beaucoup d’humanité. Notre culture d’entreprise participative offre au personnel la possibilité de mettre en valeur son expérience et ses compétences, et de façonner notre entreprise. La capacité d’adaptation rapide aux nouvelles méthodes de travail est importante pour le développement de nouveaux produits et l’efficacité des processus.

Nous attachons également de l’importance à la mise en valeur des compétences externes par le biais de coopérations et le transfert de processus, là où cela a du sens et où c’est possible.

Digitalisation

L’ensemble de la chaîne des activités énergétiques se trouve dans un processus de digitalisation. L’utilisation de l’énergie devient de plus en plus intelligente et les nouvelles technologies permettent de contrôler le consommateur et, au besoin, de reporter certains volumes de consommation au moment où la demande est grande et le prix est bas, permettant ainsi au réseau d’éviter la saturation. Même les prosumers peuvent économiser beaucoup d’argent en consommant de manière judicieuse et planifiée.

La clientèle a donc besoin d’informations directes, de l’accès à celles-ci et à un retour.

Nous efforçons toujours d’adapter nos systèmes pour une information meilleure et rapide. Afin d’accélérer le flux d’informations et de mettre à disposition de notre clientèle les renseignements les plus importants et complets, nous avons mis en place un portail permettant à nos clients d’accéder de façon rapide et claire à leurs données, et ce à tout moment.

Des solutions sont constamment recherchées pour accélérer et simplifier les moyens de communication.

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