Information importante :

AECO met un terme à ses activités de fournisseur d'énergie. Nos nouvelles heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00. Nous restons joignables par e-mail : service@aeco.be

Vers la réponse à votre question
Service clientèle

Comment pouvons-nous
vous aider ?

Notre service clientèle se tient volontiers à votre disposition. Notre équipe jeune et dynamique répond à toutes vos questions dans les plus brefs délais. Nous ne travaillons pas avec des centres d’appel externes car notre personnel est formé pour vous répondre directement.

Peut-être pouvons-nous déjà répondre ici à quelques-unes de vos questions.

FAQ

Vous trouvez ici les réponses claires et précises à des questions posées fréquemment par nos clients.

  • Dans ce cas, veuillez effectuer, dès que possible, le versement du montant ouvert sur le compte d’AECO :

    IBAN : BE09 7312 0300 0157 – BIC : KREDBEBB.

    Les paiements par domiciliations bancaires se font généralement tous les 5 du mois ou le jour ouvrable suivant. Nous conseillons donc de vérifier que votre compte bancaire présente un solde suffisant.

    Si vous profitez d’un tarif lié à la condition de paiements par domiciliation, veuillez contacter directement notre service clientèle afin de régler cette situation et d’éviter une modification de votre produit. En effet, AECO se réserve le droit de procéder à un changement de produit en cas de non-respect du paiement par domiciliation bancaire. Ceci est également stipulé dans les conditions particulières du produit sur la carte tarifaire.

  • Le document de reprise des énergies détermine les index contractuellement

    • lors d’un déménagement,
    • suite à la vente ou location de l’habitation,
    • en cas de séparation d’un couple ou de colocataires,
    • en cas de décès du titulaire du contrat.

    Tous les fournisseurs d’énergie belges reconnaissent ce document.

    Télécharger le document de reprise des énergies :

  • En tant qu’entreprise mettant l’accent sur l’activité durable, nous ne pouvons que conseiller l’envoi des factures par e-mail.

    D’un point de vue écologique, la consommation de papier et le chemin de la poste sont épargnés.

    D’un point de vue économique, vous en profitez autant que nous : nous épargnons non seulement le papier, l’enveloppe et le prix du timbre, mais également la main d’œuvre. C’est pourquoi nous avons décidé de partager ce gain avec nos clients :

    Chaque client, qui opte pour l’envoi des factures par e-mail, a droit à une ristourne de 10 € sur la redevance fixe annuelle*.

    Protégez notre planète et imprimez vos factures que lorsque c’est absolument nécessaire.

    *Ce montant sera déduit uniquement si la redevance fixe facturée s’élève au moins à 10 € et que le client opte pour l’envoi par e-mail pour toute la durée du contrat.

  • Où puis-je trouver le prix par kWh ?

    Dans le détail de votre décompte de régularisation :

    Chaque client peut demander à son fournisseur le détail de son décompte de régularisation ou de tous les prochains décomptes. Le prix au kWh y est indiqué pour toute la période de facturation. Lors d’un tarif variable, les différents prix appliqués sont repris dans chacune des périodes de facturation.

    Sur la carte tarifaire :

    La carte tarifaire est publiée tous les mois sur le site internet et reprend tous les prix et conditions relatives aux réductions. Ces prix sont valables pour tous les contrats souscrits durant le mois concerné, prévoyant un début de fourniture dans les 3 mois suivants.

    Avant le renouvellement d’un contrat, une carte tarifaire est envoyée au client endéans les 2 mois avant la fin du contrat. Elle reprend le prix et toutes les conditions applicables lors d’un renouvellement. Si le client n’est pas d’accord avec les nouvelles conditions, il peut choisir un autre produit ou changer de fournisseur. Dans ce dernier cas, il devra respecter un préavis légal d’un mois.

    Qu’est-ce qui peut influencer mon prix par kWh ?

    Le type de compteur :

    Le prix de l’électricité avec un compteur mono-horaire est identique de jour comme de nuit. Pour le gaz, il n’y a qu’un tarif unique.

    Le prix de l’électricité avec un compteur bi-horaire change en fonction de l’heure : il y a le tarif heures pleines (en journée et les jours ouvrables) et le tarif heures creuses (la nuit et les week-ends). C’est votre gestionnaire de réseau qui détermine ces plages horaires. Le tarif heures creuses est beaucoup moins cher que le tarif heures pleines.

    La formule tarifaire pour un tarif variable :

    Si vous optez pour un tarif variable, le prix du kWh sera adapté périodiquement. La carte tarifaire informe clairement sur quels critères la composante variable (les paramètres d’indexation) modifie la formule tarifaire et à quelles intervalles (mensuellement, trimestriellement, etc.). Le paramètre d’indexation est une valeur de marché publiée sur certains sites internet et reprise sur la carte tarifaire. Le détail de votre décompte indique le tarif en vigueur par période.

  • La législation belge relative aux contrats d’énergie des clients résidentiels diffère sur de nombreux points de la législation relative aux clients professionnels. Les conditions générales d’AECO sont également différentes pour ces deux catégories de clients. Il n’est donc pas possible de modifier simplement le statut du client et de laisser le contrat en cours se poursuivre.

    Pour ces raisons, il est nécessaire que vous signiez un nouveau contrat et résiliez l’ancien. Comme vous êtes déjà client chez nous, il vous suffit de remplir un contrat en ligne et de nous envoyer par e-mail le document de reprise d’énergie dûment rempli en précisant qu’il s’agit d’un changement de votre statut client.

    Sur le document de reprise d’énergie, veuillez simplement noter votre numéro de client sous la rubrique « Données du client sortant », car nous disposons de toutes les données. Sous la rubrique « Informations relatives au repreneur », veuillez inscrire toutes les données relatives à votre nouveau statut de client. Le document de reprise d’énergie est un document officiel à valeur juridique. Veuillez signer le document et l’envoyer par e-mail à l’adresse suivante service@aeco.be ou par courrier à AECO, Breite Wege 1, 4730 Raeren.

    Vous trouverez les informations sur nos offres actuelles sur notre site web, aussi bien pour les clients résidentiels que professionnels.

    Une facture finale sera établie sur base de la consommation d’énergie déterminée à partir des relevés de compteur que vous nous aurez communiqués. Toutes les factures concernant la période avant le changement seront facturées avec les anciennes données et devront être payées. Toutes les factures relatives à la consommation et/ou à l’alimentation après le changement seront facturées sous votre nouveau statut de client modifié.

    Télécharger le document de reprise des énergies :

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